Pape Diouf - Le site officiel | Collectif citoyen à Marseille
Pape Diouf 2014 - Le site officiel de Pape Diouf candidat à Marseille aux élections municipales 2014

LE SITE OFFICIEL - MARSEILLE

COMMUNIQUÉ | Mise au point concernant Sébastien Barles

L'ex-tête de liste de Changer la donne dans les 1er et 7e arrondissements continue de se réclamer du mouvement alors qu'il s'en est désolidarisé publiquement, ce qui constitue un abus.

Suite à la position prise par Pape Diouf et le collectif Changer la donne, Sébastien Barles, ex-tête de liste de Changer la donne dans les 1er et 7e arrondissements au premier tour, a fait savoir qu’il se désolidarisait de notre mouvement, Pape Diouf ayant lui-même appelé les Marseillais à voter selon leur conscience.

En revanche, cette rupture impliquait logiquement l’impératif de ne plus se réclamer du nom de Pape Diouf, ni de celui du collectif Changer la donne.

Tout en critiquant à plusieurs reprises publiquement nos positions, Sébastien Barles continue de se présenter comme colistier de « Changer la donne avec Pape Diouf », dans ses démarches personnelles et, plus grave encore, sur la profession de foi de la liste de Patrick Mennucci dans les 1er et 7e arrondissements pour le deuxième tour.

C’est un manquement grave, une forfaiture qui abuse les électeurs, reproduisant des méthodes de manipulation contre lesquelles le mouvement Changer la donne entend lutter.

Un homme ayant foulé ainsi les principes de notre démarche, devrait avoir la pudeur et le respect de ne plus se réclamer d’un mouvement dont il a trahi en tous points les idéaux et les valeurs en se ralliant à une liste contre laquelle il a fait une campagne active pendant deux mois.

Pape Diouf et le collectif "Changer la donne"
Pape Diouf

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivre sur les réseaux sociaux