Pape Diouf - Le site officiel | Collectif citoyen à Marseille
Pape Diouf 2014 - Le site officiel de Pape Diouf candidat à Marseille aux élections municipales 2014

LE SITE OFFICIEL - MARSEILLE

La déclaration de Pape Diouf au soir du second tour

Taux d'abstention record et victoire du Front National dans les 13e et 14e arrondissements de Marseille : Pape Diouf et le collectif "Changer la donne" réagissent.


Les résultats de ce deuxième tour des élections municipales à Marseille confirment l'analyse que notre collectif citoyen a exprimée durant cette campagne.
 
Au delà de la présence d'élus du FN, c'est bien le record d'abstention qui demeure notre première préoccupation.
 
De ce fait, pourquoi s'étonner de ces résultats qui étaient attendus, résultats qui ne sont que la conséquence des politiques mises en œuvre depuis tant d'années, aussi bien par la droite que par la gauche, des politiques qui ont toujours exclu les plus fragiles et les plus démunis ? Lesquels ont fini, non sans raison, par tourner le dos au monde politique.
 
Entre promesses non tenues et engagements caducs, une grande partie de la population a préféré se réfugier dans l'abstention, et une autre, par dépit, a préféré voter pour les extrémistes.
 
Que l'on arrête de culpabiliser ceux qui ne sont pour rien dans cette situation simplement parce qu'ils ont refusé d'adhérer à cet hypothétique "Front républicain". Celui-ci n'est qu'un gadget brandi périodiquement pour préserver les positions et les privilèges des détenteurs du pourvoir (local et national).
 
Nous sommes persuadés que les seules solutions ne se trouvent pas dans des slogans recouverts de républicanisme mais dans la prise en main réelle des problèmes quotidiens de nos concitoyens.

Pape Diouf et le collectif "Changer la donne"
Pape Diouf




Rejoignez-nous sur Facebook

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Suivre sur les réseaux sociaux

Les dernières photos
Pape Diouf et les têtes de liste signent la charte ANTICOR | Municipales 2014 - Marseille
Pape Diouf et les têtes de liste signent la charte ANTICOR | Municipales 2014 - Marseille
1ères Rencontres citoyennes salle Magallon | Pape Diouf - Municipales 2014
1ères Rencontres citoyennes salle Magallon | Pape Diouf - Municipales 2014
Pape Diouf présente ses têtes de liste | Municipales 2014 - Marseille
L'équipe de campagne du 8e secteur | Pape Diouf - Municipales 2014

Les derniers tweets
Pape Diouf : RT @VirginieMartin_: Dans @Lexpress version sud ... Marseille décryptée @thinktankdiff http://t.co/986ROkFvoC
Dimanche 4 Mai - 22:12
Pape Diouf : RT @SophieCamard: @PapeDiouf_ "sursaut de la société civile" RT “@VirginieMartin_: Dans @Lexpress version sud, Marseille décryptée http://…
Dimanche 4 Mai - 22:06
Pape Diouf : RT @JulianJappert: @VirginieMartin_ vous avez raison le message de @PapeDiouf_ est clair : les gouvernants du sport sont toujours les même…
Jeudi 1 Mai - 23:06