Pape Diouf - Le site officiel | Collectif citoyen à Marseille
Pape Diouf 2014 - Le site officiel de Pape Diouf candidat à Marseille aux élections municipales 2014

LE SITE OFFICIEL - MARSEILLE

RENCONTRE CITOYENNE | Rendez-vous dimanche au Dock des Suds !

« Citoyen(ne)s » le mot est omniprésent, comme un impératif, dans la campagne de Pape Diouf. Les Rencontres Citoyennes, une action de fond menée depuis le que le collectif sillonne Marseille.


Objectif Mars aux Docks des Suds

Concrètement, le principe est de réunir dans un même lieu les Marseillais et nos différents candidats pour évoquer les thèmes de la vie quotidienne et d’actualité chers à tous. De l’échange, brut, sans filtre et direct. Voilà la philosophie du projet. Et dimanche 16 mars  à partir de 14h30 aux Docks des Suds, à Marseille le rendez-vous sera de taille. Il aura pour but de présenter la synthèse des idées glanées sur le terrain lors des Rencontres Citoyennes organisées depuis plusieurs semaines maintenant.
Une priorité dimanche : enrichir le Contrat Citoyen pour Marseille de Pape Diouf en s'adressant à un public prioritaire : les jeunes, ceux qui rejettent le plus la politique pour les mobiliser. Dans ce lieu qui accueille chaque année les plus grands festivals de la ville, c’est en musique et sous forme d’ateliers que les idées de tous pourront s’exprimer. Il y aura également de nombreux divertissements, musique, danse classique et hip-hop, parcours familial et des débats. A 16 heures, Pape Diouf prendra la parole.


Un bus et une plate-forme web a la rencontre des marseillais

Pour permettre aux Marseillais d’exprimer leurs propositions, leurs idées, leurs envies sans date fixe, sans rendez-vous, sans même un lieu préalablement définies. Pour cela le collectif Ensemble pour changer la donne se déplace en bus ! Actuellement un bus itinérant va à la rencontre des Marseillais. "Il va tourner toute la journée et sera fixe de 17h à 20h. On pourra y organiser des trajets thématiques et animer des discussions", détaille Pierre-Alain Cardona, le directeur de campagne de Pape Diouf. La discussion, l'échange au service de la ville, 24 heures sur 24. Le citoyen au cœur des idées, une priorité pour Pape Diouf. Les Rencontres Citoyennes ne sont pas un projet éphémère, le temps d’une campagne. Elles seront un organe officiellement reconnu par la mairie en cas de victoire des listes Changer la Donne. Des rencontres régulières y auront lieu, une fois tous les trois mois au moins, et les propositions qui émergeront des échanges deviendront des propositions de mesures d’une politique plus juste, pragmatique et réactive. Une plate-forme internet collaborative permettra également aux Marseillais de faire passer leurs idées, leurs messages, leur propositions. En un mot : moderne.


Le citoyen au centre du débat

Depuis la création des Rencontres Citoyennes, le ressenti des Marseillais sur le terrain est positif. Dominique David, le fondateur de Terra Nova était présent lundi à la rencontre citoyenne organisée au Florida Palace. Il a été séduit par la démarche de Pape Diouf et s'engage à ses côtés alors qu'il avait décidé de quitter la vie politique : « Pape Diouf m'a séduit car il veut remettre le citoyen au centre, dans une démarche active. Ce projet c’est le maillage entre le citoyen électeur et le citoyen élu, et ça c’est complètement nouveau ! Au lieu d’avoir les élus qu’on méritait, les citoyens méritent leurs élus ! ». Faire campagne hors des appareils politiques, comme le fait Pape Diouf, Dominique David y croit et s’appuie pour cela sur des exemples précis : « regardez l’actuel maire de Porto, Rui Moreira, il a été largement élu en faisant campagne à travers le pays dans sa bagnole ! ».En effet,  le 29 septembre dernier Rui Moreira, sans étiquette politique devenait Maire de Porto. Il battait à plate couture les deux favoris, le socialiste Pizarro et le conservateur Menezes. L’homme hors sérail, ridiculise ses adversaires qui, tout professionnels de la politique qu’ils soient, obtiennent chacun la moitié de ses suffrages.

Un modèle un exemple à suivre assure Dominique David.

 






Rejoignez-nous sur Facebook

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Suivre sur les réseaux sociaux

Les dernières photos
Pape Diouf et les têtes de liste signent la charte ANTICOR | Municipales 2014 - Marseille
Pape Diouf et les têtes de liste signent la charte ANTICOR | Municipales 2014 - Marseille
1ères Rencontres citoyennes salle Magallon | Pape Diouf - Municipales 2014
1ères Rencontres citoyennes salle Magallon | Pape Diouf - Municipales 2014
Pape Diouf présente ses têtes de liste | Municipales 2014 - Marseille
L'équipe de campagne du 8e secteur | Pape Diouf - Municipales 2014

Les derniers tweets
Pape Diouf : RT @VirginieMartin_: Dans @Lexpress version sud ... Marseille décryptée @thinktankdiff http://t.co/986ROkFvoC
Dimanche 4 Mai - 22:12
Pape Diouf : RT @SophieCamard: @PapeDiouf_ "sursaut de la société civile" RT “@VirginieMartin_: Dans @Lexpress version sud, Marseille décryptée http://…
Dimanche 4 Mai - 22:06
Pape Diouf : RT @JulianJappert: @VirginieMartin_ vous avez raison le message de @PapeDiouf_ est clair : les gouvernants du sport sont toujours les même…
Jeudi 1 Mai - 23:06