Pape Diouf - Le site officiel | Collectif citoyen à Marseille
Pape Diouf 2014 - Le site officiel de Pape Diouf candidat à Marseille aux élections municipales 2014

LE SITE OFFICIEL - MARSEILLE

TRIBUNE | Jean Dufour soutient la position de Pape Diouf

L'ancien député de Marseille et délégué départemental du Mouvement Unitaire Progressiste (MUP) soutient le refus par Pape Diouf de toute fusion ou consigne de vote pour le second tour.


J’ai avec mes amis du mouvement progressiste soutenu la candidature de Pape Diouf. Ce choix était fondé sur le contenu et la démarche de cette candidature.
Une démarche faisant appel à la responsabilité citoyenne. Un contenu, la volonté  de construire une ville juste, solidaire, réconciliée avec elle-même, son histoire.
Ainsi à l’échelle de la ville, des femmes et des hommes ont eu la possibilité de dire leur volonté de faire bouger les choses en libérant la politique des jeux politiciens, de la course aux places.
Malgré le silence des médias, malgré les appréciations visant à marginaliser le sens de la candidature à l’exemple de « la conception messianique de la politique » de l’ « homme providentiel », « l’amateurisme » il n’en reste pas moins que près de 6% des marseillais ont pris à leur compte cette démarche.
S’il y a eu quelque chose de neuf à Marseille c’est bien qu’en quelques semaines 15000 marseillais se sont retrouvés dans une démarche inédite.
Des marseillaises et marseillais qui n’ignorent pas le terreau  dont se nourrit le Front national, pas plus qu’ils n’ignorent ce que voudrait dire les pleins pouvoirs d’une droite flanquée d’un Front national menaçant.
Dans cette semaine du deuxième tour où les tractations, les combinaisons, les répartitions de places autour de pseudos programmes donnent l’image la plus détestable de la politique.
Je veux dire mon plein accord avec la position portée par Pape Diouf.
Plein accord car l’âme de la candidature Diouf celle qui fait du citoyen le responsable de son choix est respectée.
Aussi qualifier la position de Pape Diouf « d’irresponsable » comme le fait Jean Viard ou « d’abonné absent dans la lutte contre les mauvaises pratiques » selon Laurence Vichniesky, montre bien que le neuf en politique se heurte aux vieilles habitudes.
Nous ne sommes plus dans les arithmétiques d’appareils, mais dans celui de la capacité à convaincre des dangers du Front national comme de l’enlisement gaudinien.
Comme le disait un chant d’une période sombre et d’espoir « ici chacun sait ce qu’il fait quand il passe ».
Je n’en doute point les marseillais avec leur bulletin de vote sauront choisir.
Je leur fais confiance car Marseille rebelle face à l’injustice sait porter la fraternité.

Jean Dufour




Rejoignez-nous sur Facebook

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Suivre sur les réseaux sociaux

Les dernières photos
Pape Diouf et les têtes de liste signent la charte ANTICOR | Municipales 2014 - Marseille
Pape Diouf et les têtes de liste signent la charte ANTICOR | Municipales 2014 - Marseille
1ères Rencontres citoyennes salle Magallon | Pape Diouf - Municipales 2014
1ères Rencontres citoyennes salle Magallon | Pape Diouf - Municipales 2014
Pape Diouf présente ses têtes de liste | Municipales 2014 - Marseille
L'équipe de campagne du 8e secteur | Pape Diouf - Municipales 2014

Les derniers tweets
Pape Diouf : RT @VirginieMartin_: Dans @Lexpress version sud ... Marseille décryptée @thinktankdiff http://t.co/986ROkFvoC
Dimanche 4 Mai - 22:12
Pape Diouf : RT @SophieCamard: @PapeDiouf_ "sursaut de la société civile" RT “@VirginieMartin_: Dans @Lexpress version sud, Marseille décryptée http://…
Dimanche 4 Mai - 22:06
Pape Diouf : RT @JulianJappert: @VirginieMartin_ vous avez raison le message de @PapeDiouf_ est clair : les gouvernants du sport sont toujours les même…
Jeudi 1 Mai - 23:06