Pape Diouf - Le site officiel | Collectif citoyen à Marseille
Pape Diouf 2014 - Le site officiel de Pape Diouf candidat à Marseille aux élections municipales 2014

LE SITE OFFICIEL - MARSEILLE

VIDÉO - Pape Diouf s'exprime aux Rencontres Citoyennes

Mardi 11 mars, une nouvelle étape des Rencontres Citoyennes était organisée par Pape Diouf et son équipe au Florida Palace, dans le 10e arrondissement de la ville.



Au gré des échanges sur le terrain, le Contrat Citoyen pour Marseille de Pape Diouf s'enrichit de jour en jour.

Mardi le candidat du collectif Changer la donne a tenu à faire le point sur l'ensemble des idées et à s'adresser aux centaines de Marseillais qui avaient fait le déplacement.

« Notre Contrat rappelle que Marseille et les Marseillais ont besoin d’une ambition nouvelle, réelle. Ce dont nous avons besoin désormais, et avec urgence, ce ne sont plus des mots, mais des actes. Des actes nouveaux, réalisés par des hommes et des femmes neufs, compétents, guidés uniquement par l’intérêt collectif ».
 
Pour Pape Diouf, les valeurs et idées échangées lors de ces rencontres valent plus que les commentaires des autres candidats qui émaillent la campagne :

« On vous a dit : « Diouf, il va faire perdre la gauche et gagner Gaudin ». Eh bien, laissez dire ! Je suis là pour faire gagner nos valeurs fondamentales d’humanisme et de générosité. Je me présente à vous pour renouer les liens entre élus et citoyens et servir l’intérêt des Marseillais, de notre Ville, de notre métropole. Est-ce de gauche ? Est-ce de droite ? C’est citoyen, d’abord !
Je suis, nous sommes, une réponse à la volonté forte de faire évoluer le système. Je suis, nous sommes, une alternative à Jean-Claude Gaudin et ses équipes. Et comment allons nous faire gagner nos idéaux ? En proposant à tous ceux qui ne votent plus ou votent par dépit, de voter enfin de façon positive, avec espoir. La Démocratie ne peut se satisfaire de 60% d’électeurs qui ne votent pas. Ce n’est plus de la Démocratie ! Mais pourquoi voteraient-ils si les candidats sont tous les mêmes, issus du même moule, attachés à une même volonté, celle de durer et de conserver le pouvoir ? Aujourd’hui, avec les trois cents trois candidats des listes changer la donne, je propose une autre réponse, une autre perspective, un nouvel espoir. »
 
Des rendez-vous comme la réunion de mardi soir permettent à chacun d'exprimer idées et propositions mais un bus itinérant est également là pour ça. Il sillonne la ville durant toute la campagne pour provoquer le débat, à la rencontre des Marseillais. La permanence du collectif Changer la donne, au 16 rue Colbert, dans le centre-ville, propose également ce type de rencontres chaque jour depuis le début de la campagne.
 
 
La prochaine étape des Rencontres Citoyennes aura lieu dimanche 16 mars après-midi, aux Docks des Suds.

Moment clé dans la campagne à une semaine du premier tour, une grande synthèse sera faite de la multitude d'idées récoltées sur le terrain, aux quatre coins de la ville. Une priorité : la jeunesse avec des ateliers mis en place, en musique.

Mais comment imaginer l’après-midi autrement, aux Docks des Suds...

Pape Diouf a fait salle comble pour les 2e Rencontres Citoyennes au Florida Palace, Marseille 10e.
Pape Diouf a fait salle comble pour les 2e Rencontres Citoyennes au Florida Palace, Marseille 10e.




Rejoignez-nous sur Facebook

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Suivre sur les réseaux sociaux

Les dernières photos
Pape Diouf et les têtes de liste signent la charte ANTICOR | Municipales 2014 - Marseille
Pape Diouf et les têtes de liste signent la charte ANTICOR | Municipales 2014 - Marseille
1ères Rencontres citoyennes salle Magallon | Pape Diouf - Municipales 2014
1ères Rencontres citoyennes salle Magallon | Pape Diouf - Municipales 2014
Pape Diouf présente ses têtes de liste | Municipales 2014 - Marseille
L'équipe de campagne du 8e secteur | Pape Diouf - Municipales 2014

Les derniers tweets
Pape Diouf : RT @VirginieMartin_: Dans @Lexpress version sud ... Marseille décryptée @thinktankdiff http://t.co/986ROkFvoC
Dimanche 4 Mai - 22:12
Pape Diouf : RT @SophieCamard: @PapeDiouf_ "sursaut de la société civile" RT “@VirginieMartin_: Dans @Lexpress version sud, Marseille décryptée http://…
Dimanche 4 Mai - 22:06
Pape Diouf : RT @JulianJappert: @VirginieMartin_ vous avez raison le message de @PapeDiouf_ est clair : les gouvernants du sport sont toujours les même…
Jeudi 1 Mai - 23:06